Témoignages

Quand le couperet tombe, on a beau s’y être préparé, c’est un cataclysme. Il va falloir combattre la maladie (toutes les armes sont bonnes), continuer à gérer le quotidien, soutenir ses proches, … . Pour écraser ce crabe qui vous déchiquette sournoisement, en silence, obstiné, méthodique, alors, l’entourage et la force mentale sont de précieux alliés.

C’est là que Marie-Claire m’a proposé son aide. Elle a été partenaire de ma guérison. Son écoute non intrusive a été d’un grand soutien, elle m’a apporté la sérénité indispensable pour affronter la bête. Elle m’a enseigné l’auto-hypnose grâce à laquelle j’ai parfaitement supporté mes trois opérations successives. Sa méthode est tellement efficace que, lors d’un examen de la colonne, dont le praticien m’avait annoncé qu’il serait très douloureux, je n’ai en fait ressenti aucune douleur, si ce n’est juste une piqûre… . Comme quoi une bonne gestion du stress ainsi qu’une bonne préparation aux opérations font des miracles. Je n’ai qu’un mot à dire : MERCI !

Béatrice Fosty

Après l’annonce du diagnostic de cancer du sein, cancer annoncé comme étant très agressif, j’étais très en colère contre cette maladie qui s’imposait.

Je me suis tournée vers l’hypnose, et Marie-Claire m’a aidée à travailler sur mes émotions, surtout sur la colère et la peur.

Ayant déjà été brûlée lors d’un accident, j’avais très peur d’être brûlée par la radiothérapie. Marie-Claire m’a alors appris comment refroidir les brûlures et comment s’en protéger.

Côté chimio, grâce à des visualisations puissantes, j’ai pu apprendre à renforcer les cellules saines et à asphyxier les cellules déjantées. (Marie-Claire m'a apprit que le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est immaginé)

Un très grand merci pour cet accompagnement qui m’a aidée à être actrice de ma guérison et à reprendre ma vie en mains. Tout ce travail m’a aussi aidée à me reconnecter à la vie

Je me suis dit que, si cela marche pour être actrice dans la guérison, cela fonctionne aussi pour reprendre les rennes de ma vie.

Etant issue d’une famille très pauvre, je ne m’autorisais pas à ouvrir mes horizons.

Marie-Claire m’en a fait prendre conscience, et nous avons travaillé sur le conflit de loyauté, cela m’a fait du bien immédiatement, et m’a aidée à m’octroyer une place dans la société. C’est grâce à ce travail sur le conflit de loyauté, ainsi qu’à un travail sur la confiance en soi, que j’ai repris une formation d’esthéticienne pour ouvrir un institut de beauté.

Céline D. (*)

(*) Prénom d’emprunt pour respecter mon anonymat.

L'hypnose et la sophrologie m'ont aidée à une période charnière de ma vie. En effet, j'ai perdu ma grand-mère soudainement alors qu'elle était encore jeune. Ce fut pour moi un choc immense. Le déni et la tristesse s'en sont suivis. Les séances m'ont permis de voir du positif dans le vie, de gérer mon anxiété et de m'accompagner durant mon deuil. Au fil des séances, j'allais de mieux en mieux grâce à la bienveillance de Marie-Claire et à ses conseils!

Charline Doyen